AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
J'habite a Seattle depuis le : 29/01/2018 J'ai posté un totale de : 65 messages et j'ai gagné : 71
Message Les livres anciens ont le parfum de l'amitié feat. Jade Dawkins posté Mar 30 Jan - 11:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les livres anciens ont le parfum de l'amitié
Seattle était une ville très grande et ça me changé de la tribu ou même de Londres ville dans laquelle j'avais fais mes études d'histoire. J'étais très heureuse d'avoir pu trouver un travail au musée d'histoire et de l'industry de Seattle, c'était un métier de rêve et je n'aurais pas pu espérer mieux. Surtout que, le musée était placé dans un magnifique parc et j'appréciais pouvoir prendre mes pauses déjeuner sous un arbre. Finalement, j'avais réussi à trouver tout ce dont nous avions besoin Joy et moi. Mon réveil avait sonné depuis maintenant cinq minutes mais, je restais planté là à regarder le plafond et à me satisfaire de ce que nous avions. Le bruit de la porte de ma chambre me tira de mes pensées et je vis apparaître sur le lit mon petit rayon de soleil. "Hey ma chérie !" Je souris avant de venir l'attraper pour la coller contre moi. "Attaque de bisous !" Je venais embrasser rapidement ses petites joues me délectant de son rire qui venir remplir la pièce silencieuse. Je m'arrêtais avant de la serrer un peu plus fort dans mes bras. "Il va falloir qu'on se lève pour se préparer..." Elle haussa les épaules resserrant son doudou contre elle. "Pourquoi maman ?" Je me redressais dans le lit lâchant la petite fille avant de lui sourire. "Et bien..." Je fis mine de réfléchir avant de sourire et de la regarder malicieusement. "Parce que tu as école et que, je dois travailler...Il y a tellement de travail à faire au musée." J'avais pris très au sérieux mon travail de conservatrice au musée et j'avais pris la décision de tout répertorier pour facilité les choses. "Mais, personne nous oblige à le faire maman..." Je ris légèrement à cette remarque avant de me lever et d'ouvrir les volets. "La société nous oblige à le faire Joy, tu dois te rendre à l'école pour apprendre pleins de choses et un jour tu pourras choisir un travail. Un travail qui te permettra de vivre convenablement, d'avoir de l'argent de pouvoir payer un appartement ou des choses qui te font envie. On ne peut pas faire autrement hélas." Je souris doucement avant de venir la prendre dans mes bras pour la porter jusqu'à la cuisine. "On va se faire un super petit déjeuner !" Je posais Joy sur le comptoir avant d'attraper les bols et d'y verser des céréales, j'ajoutais du lait végétal et je glissais dedans des petites cuillère. Je donnais le bol à ma petit fille avant de lancer la cafetière pour accompagner ça d'un bon café bien chaud.

Une fois prête nous quittions l'appartement et je conduisais Joy à l'école. "A ce soir ma puce !" Je l'embrassais avant de la laisser partir rejoindre ses copines. Je prenais ensuite la direction du café où j'avais l'habitude de m'arrêter avant de filer au travail. C'était un endroit particulier car, elle faisait également un coin librairie et j'adorais me rendre dans ce lieu. J'y avais d'ailleurs fait la connaissance d'une jeune femme aussi passionné de livre que moi. Je poussais la porte du petit café et je me commandais un macchiato à la noisette avant de remarquer la présence de Jade. Je payais mon café avant de me diriger vers elle le petit gobelet dans la main. "Bonjour Jade !" Je souris un peu à la jeune femme avant de reprendre. "Décidément, je crois qu'on va souvent se croiser ici...Tu vas bien ?" Je bus une gorgée de mon café avant de m'asseoir en face d'elle et de lui sourire.

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
J'habite a Seattle depuis le : 25/01/2018 J'ai posté un totale de : 106 messages et j'ai gagné : 96
Message Re: Les livres anciens ont le parfum de l'amitié feat. Jade Dawkins posté Jeu 1 Fév - 18:01

Old books have the fragrance of friendship
Haley Dickens & Jade Dawkins

Ça ne lui arrivait pas très souvent d'aller prendre son petit déjeuner à l'extérieur, mais elle appréciait cela. Elle était plutôt du genre à rester chez elle, prendre sa tasse de thé, un peu de céréales et à sauter dans ses vêtements pour être à l'heure au boulot. Elle n'avait généralement pas le temps pour ça, mais, parce qu'il y en a toujours un, ce jour-là était l'exception à la règle. Parfois, elle était appelé dans la nuit lors de la découverte d'un corps, elle devait se déplacer car le légiste devait être là et qu'elle était la plus proche ou la seule disponible. Ce n'était pas toujours facile d'aller faire son métier en pleine nuit, mais l'avantage était que ses horaires du lendemain n'étaient pas fixe. Elle avait un employeur mais c'était comme si elle était son propre chef, et elle adorait ça. La découverte du corps de la nuit précédente avait été assez fastidieux pour elle, ce n'était jamais facile, certes, mais certaines conditions rendaient la chose encore plus pénible. Il s'agissait très clairement un homicide, fait sur deux enfants et un parent masculin. Les corps avaient été dénudés et torturés. Elle avait cette chance de tout prendre avec un certain recul, de ne pas s'attacher ou s'identifier à ses patients—heureusement pour elle. Jade était rentrée, exténuée à 1 heure du matin, il ne lui avait fallu que deux petites minutes pour retirer ses vêtements et s'avachir dans son lit. Son réveil, le traitre qu'elle avait oublié de retirer, l'avait fraichement réveillée. Agacée, elle n'avait guère voulu se rendormir. Et même si maintenant elle le regrettait amèrement, sur le moment, ça avait semblé être une bonne idée que d'aller déjeuner dehors et de profiter de la vie et du bon temps.

Peu de temps après son arrivée ici, à Seattle, passionnée de lecture comme elle l'était, Jade avait trouvé un petit café très sympathique qui faisait de temps à autres café littéraire, elle s'y était même fait une amie —Haley. Elle avait tout de suite bien accrochée avec la jeune maman. Leur thé était divin et leur nourriture assez bonne aux yeux de la très difficile Jade, si bien qu'elle décida de retourner dans cet endroit. Même si les rayons du soleil parvenaient à percer la couche de nuage par intermittence, l'air n'était guère chaud, aussi, elle préféra prendre place à l'intérieur du café plutôt qu'en terrasse. Elle alla se commander un thé English Breakfast accompagné de pancakes au chocolat. C'était un petit déjeuner réconfort. Elle le dégusta avec envie, si bien qu'elle devait faire rire les autres clients du café. " Bonjour Jade ". Cet appel la fit sursauter, elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un ici, et elle était carrément dans un autre monde avec ses pancakes. « Salut Haley ! », elle reposa sa tasse de thé qu'elle tenait dans ses mains. « J'ai eu une nuit assez difficile, et toi comment tu vas ? C'est vrai qu'on se croise souvent ici, mais c'est tellement bon » dit-elle en rigolant. Elle appréciait Haley, et l'admirait d'élever une petite fille, Jade, elle, n'en aurait jamais été capable.


516 mots
⇜ code by bat'phanie ⇝
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
J'habite a Seattle depuis le : 29/01/2018 J'ai posté un totale de : 65 messages et j'ai gagné : 71
Message Re: Les livres anciens ont le parfum de l'amitié feat. Jade Dawkins posté Ven 2 Fév - 18:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir déposé Joy à l'école, je filais dans le café librairie que j'affectionnais. C'était un peu plus loin que mon travail mais, j'aimais y faire un détour car, c'était le lieu où le café était le meilleur dans la ville. Du moins à mon sens. Alors que, je commandais un café à la noisette, je remarquais la présence d'une personne que, je connaissais. Je l'avais même rencontré ici et nous avions rapidement sympathisé. Je récupérais le gobelet avant de venir la saluer et de m'installer en face d'elle. J'avais encore du temps avant de me rendre au boulot et je savais que discuter avec elle serait très agréable. Je demandais à Jade comment elle se portait et lui souris alors qu'elle reposait sa tasse et m'informait qu'elle avait eu une nuit compliqué. Elle me retourna ensuite la question avant de confirmé qu'on se retrouvait souvent ici mais, que c'était tellement bon. Je ris un peu à cette remarque. "C'est vrai qu'on peut pas vraiment s'en passer vu comment le café est bon !" Je souris une nouvelle fois. "Je vais bien et ma nuit s'est bien passé pour ma part...J'ai déposé Joy à l'école et je m'apprête à me rendre au travail." Je bu une gorgée de café. "Comment se fait-il que ta nuit était difficile ? Tu as travaillé ? Ou il y a autre chose ?" Je savais que, Jade travaillait à l'hôpital et je me doutais bien que, les nuits devaient être compliqué parfois surtout quand, on devait travailler. "D'ailleurs tu es de repos aujourd'hui ou tu dois bosser ?" Demandais-je réalisant que, si, elle avait fait la nuit peut-être qu'elle avait hâte de partir dormir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Message Re: Les livres anciens ont le parfum de l'amitié feat. Jade Dawkins posté
 
Les livres anciens ont le parfum de l'amitié feat. Jade Dawkins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skeptical Scalpel :: Seattle :: Downtown Seattle-
Sauter vers: