AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://skeptical-scalpel.forumactif.com
Administrateur
J'habite a Seattle depuis le : 08/01/2018 J'ai posté un totale de : 162 messages et j'ai gagné : 427
Message ♦ Contexte posté Mer 24 Jan - 18:39
Skeptical Scalpel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contexte
Chaque jour de ta vie, tu te lèves, tu ouvres les yeux sur un monde qui est encore inconnu de tous. Pourtant, tu te lèves avec conviction. Comme chaque matin, tu prends cette tasse de café, avant de parcourir les rues de Seattle. À pied, tu te rends sur ton lieu de travail. Tu enfiles cette même blouse marquée par ton nom et prénom et tu vas sauver des vies. Sauvez des vies c'est ton métier. Beaucoup pensent que la vie est facile et que rien ne peut arriver. Pourtant... En une fraction de seconde, la vie de chacun sur cette terre peut s’assombrir. La vie est remplie d’embûches et de chemins qui, pour beaucoup de monde, sont parfois infranchissables. Mais pour toi, ton chemin est celui de sauver le plus de vies. Tu es parfois confronté à la triste réalité des choses. Cependant, tu ne flanches pas. Tu continues à te battre quelles que soient la bataille et la difficulté. Tu n'as pas choisi la facilité et tu le sais très bien. Alors, tu te donnes à fond dans tout ce que tu fais, même si au final le destin est scellé. Tu n'as d'autres choix que d'annoncer cette mauvaise nouvelle que personne n'a vraiment envie d'entendre. Pas même toi, car c'est aussi avouer que tu as échoué, même si au fond tu sais que tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu dois être forte, même si parfois, tu t'écroules. Tu dois avoir la tête haute. Tu avances dans ce couloir blanc. Le monde qui t'entoure, les gens qui courent, qui pleurent, qui cherchent quelque chose. Tout ceci devient étrangement silencieux. Tu te prépares mentalement et tu n’arrêtes pas de répéter ce texte dans ta tête pour leur faire comprendre que tout est terminé. Tes doigts s'entrecroisent tellement tu es de plus en plus stressé à l'approche de la dernière porte, du dernier couloir qui vous sépare. Mais à ton arrivée devant eux, tu deviens une personne sans aucune expression et tu leur dis tout. Tu essaies d'être compatissante, mais ce scénario tu le vis quotidiennement. On oublie trop souvent que la mort fait partie de la vie. Toi tu l'as compris depuis longtemps. Tu es avant tout médecin et même si ton travail n'est pas facile tous les jours, tu ne veux pas lâcher ce métier qui est pour toi le plus beau au monde.


Dernière édition par Skeptical Scalpel le Mer 31 Jan - 12:35, édité 1 fois
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://skeptical-scalpel.forumactif.com
Administrateur
J'habite a Seattle depuis le : 08/01/2018 J'ai posté un totale de : 162 messages et j'ai gagné : 427
Message Re: ♦ Contexte posté Jeu 25 Jan - 18:17
SEATTLE NEWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA GUERRE ENFIN DÉCLARÉE !
C'est officiel, la guerre entre le Skeptical et le Kindred est enfin déclarée ! Après s'être battus pour l'obtention de financements, la hache de guerre est de nouveau déterrée pour recruter les esprits les plus brillants de ce siècle. La course à la performance est lancée et ce n'est pas pour déplaire au Kindred qui dans un communiqué annonce dors et déjà d'excellents chiffres dans le combat contre le cancer. C'est bien entendu sans oublier le précédent communiqué du Skeptical Hospital qui ne ménage pas son service d'urgences qui est désormais le plus compétent des Etats-Unis.
Tout cela a de quoi réjouir le personnel hospitalier de tout le pays qui se voit offrir des offres d'emploi toujours plus intéressantes. Si le Kindred recrute dans tout l'Hexagone avec des salaires toujours plus mirobolants, le Skeptical promet à ses nouvelles recrues une formation intensive et au cœur de l'action.
L'un et l'autre des hôpitaux dressent déjà une liste de leurs nouveaux combattants pour la vie, liste qui ne sera pas sans suivre celle du nombre de vies sauvées.
Cher habitant de Seattle vous avez de quoi vous réjouir, votre ville abrite les meilleures têtes du monde. Une chose est certaine, vous n'avez plus à craindre pour vos vies, nous sommes tous entre de bonnes mains !
En espérant que cette guerre hospitalière ne les fera pas nous oublier !

 
♦ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skeptical Scalpel :: Welcome to home :: The fact sheets-
Sauter vers: