AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Born to be different // Léandre Eliott posté Dim 18 Fév - 14:27
Léandre Octave Eliott
Age : 23 ans  Date de naissance : 2 décembre 1994 Lieu de naissance : France Orientation sexuelle : Bisexuel Statut marital : Célibataire Métier : (Si vous travaillez dans un hôpital merci de préciser l'hôpital en question, KINDRED ou SKEPTICAL Seattle hospital et aussi si vous êtes titulaire, interne ou résident) Groupe : ici  Célébrité : Toni Mahfud Caractère : écrire quelques adjectifs
Les points essentiels de ta vie : écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.
Derrière l'écran
Prénom/Pseudo IRL+ Hope Age + 21 ans Pays/Région + France Impression sur le forum + ici Comment es-tu arrivé(e) ici + Partenariat Présence + Mystère et boule de gomme


Dernière édition par Léandre Eliott le Dim 18 Fév - 15:47, édité 4 fois
Invité
Invité
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Dim 18 Fév - 14:27
Histoire

~ Born to be different ~


« Where is mommy ?
-Léandre, mon petit, parle en français s'il te plaît. Je te l'ai déjà dis. En français, d'accord ? ».

Je hoche la tête pendant que la gentille dame aux cheveux gris m'ajuste doucement mon bonnet sur ma tignasse brune désordonné. Mon petit sac contenant toute mes affaires est déjà sur mon dos alors que je serre Noa, mon ours en peluche, contre moi. J'ai peur. Ma petite menotte dans celle de la dame, j'avance en essayant de suivre ces pas. Il y a des gens à quelques mètres de nous. La dame sourit, elle semble heureuse, émue, mais le monsieur.. il me fait peur. Il n'a pas le sourire de « ma nouvelle maman » comme dit la gentille dame aux cheveux gris. Il a ses yeux posé sur moi, il me fixe froidement. Je ne veux pas y aller.

« Bonjour Léandre, je m'appelle Candice et le monsieur là, c'est Fillip » me dit la dame en s'agenouillant devant moi. Je la dévisage de mes grands yeux bleus d'enfants. Elle est belle. Elle me fait penser à maman. Mais quelque chose est différent. La dame, elle a les cheveux jaune clair, pas ma maman. Ma maman, elle avait de jolis cheveux noir. Comme moi.


~ ~ ~ ~

Je me réveille en sursaut. Putain ! Encore ce rêve. Je le fais souvent quand arrive ce jour. Celui où j'ai trouvé une nouvelle famille. Ouais, je suis un gamin adopté mais bien que pendant mon adolescence, ça m'a posé problème, aujourd'hui je l'assume plutôt bien. Comme tous les gamins, à cet âge, j'ai été plutôt rebel. Mais qui ne l'est pas ? L'adolescence, c'est LA période. Celle de toutes les folies. Certains tournent mal, très mal même. La drogue et l'alcool, par exemple. Pas moi. J'étais plus le genre de gosse à mal parler, m'énerver pour rien et me battre. Mais je ne touchais pas à la drogue. D'ailleurs, mon père m'aurait collé une sacré dérouillée si ça avait été le cas.

Mon père, parlons-en.

Nos relations sont légèrement tendues depuis quelques années. Je me rappelle qu'à notre première rencontre, il me faisait peur, sacrément peur d'ailleurs. Il avait un regard de glace avec des yeux aussi profonds que les miens. Au début, c'était plutôt compliqué. L'arrivée d'un enfant âgé de cinq petites années, qui n'est pas le vôtre qui plus est, dans une famille qui n'arrive pas à concevoir un enfant de façon biologique, c'est toujours compliqué. Je crois qu'il ne m'acceptait pas à l'époque. Sûrement qu'il n'arrivait pas à me voir comme son fils. Il a fallu quelques années et une bonne grosse frayeur pour que ça change. Un accident. C'est si vite arrivé. Et pourtant, ça change une vie. Après ça, nos relations ont évolué, se sont nettement amélioré jusqu'à l'annonce de ma sexualité qu'il a qualifié comme de « débrider ».

Fillip est plutôt un traditionaliste dans l'âme.

Les hommes, ça aiment les femmes.

Les femmes, ça aiment les hommes.

Les hommes, ça n'aiment pas les femmes et les hommes en même temps.

~ Sorry dad, I love guys, I love girls, it's my life ! ~

Étonnement, ma mère elle l'avait déjà compris. J'ai été son petit miracle quand je suis arrivé dans leurs vies. Un petit miracle brun, les cheveux tout ébouriffés, avec de grands yeux bleus. Un petit miracle abandonné par son père alcoolique et violent après qu'il ai battu sa femme à mort. L'avait-elle cherché ? Peut-être bien. Peut-être pas. Tromper son mari alors que celui-ci ne vous offre plus aucune considération, plus d'amour ou de tendresse, fait-il un bon motif pour mourir ?

Je me suis posé cent fois la question.

Mille peut-être. Et jamais je n'ai eu de réponse.

~ ~ ~ ~

« Candice, where is mommy ?
- Léandre, mon chéri, je ne comprends pas quand tu parles en anglais. »


Candice me caresse les cheveux doucement, avec amour. Comme maman elle fait avant de me mettre au dodo. Mais maman, elle est pas là. Elle me manque, beaucoup. Je sais que je dois parler en français, mais je n'y arrive pas. C'est dur pour moi. Maman, elle parle pas en français. Papa non plus. Eux, c'est toujours anglais. Sauf quand papa crie après maman. Là je crois que c'est du français. Il dit des mots méchants et maman elle pleure. J'ai peur ces soirs là quand maman elle pleure et demande à papa d'arrêter parce qu'elle a mal. Fillip, il est pas comme ça. Il fait des bisous à Candice et elle sourit. J'aime la voir sourire, elle est belle quand elle le fait. J'aime aussi l'entendre rire. J’aime aussi quand elle me chatouille pour me faire rire. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est quand elle me prend sur ses genoux pour me faire des câlins. Elle sent bon, ma nouvelle maman.

Mais je veux ma première maman. La vraie.

~ ~ ~ ~

J’ai eu malgré tout, une enfance correct et plutôt heureuse. Dans le fond, je crois que si je n'avais pas autant de haine envers mon géniteur, je pourrais le remercier de m’avoir abandonné ce soir là, devant cet orphelinat. Mais je me suis toujours promis de venger ma mère. Cette mère qui a tout fait pour me protéger des coups de cet abomination qu’il était. De cet alcoolique au coeur dur.

Elle s’appelait Grace.

Il m’a fallu quelques longs mois pour que Candice devienne « Maman ». Au début, c’était dur. Inconsciemment je devais penser que je la reverrai un jour. Mais, bien évidemment, jamais ça ne s’est produit. Enfin, pas exactement. Pas comme je l’aurais voulu. Je l’ai revu, mais quand ça s’est produit, j’étais debout,tenant une rose rouge, alors que devant moi se trouvait une tombe au nom de Grace Hayley Camron.

J’avais douze ans.

Depuis ce jour là, j’essaie d’y aller une fois par mois. Pour m’y recueillir. Pour lui parler également. Pour ne pas qu’elle pense que je l’oublie. C’est stupide, mais c’est ainsi. Quand j’étais gamin, Candice me parlait beaucoup de Grace. Elle ne voulait pas que je l’oublie, elle aussi. Mais jamais nous avons parlé de Matthieu, mon géniteur, pas une seule fois jusqu’au jour où j’ai regardé Candide et de mon regard le plus sérieux, je lui ai affirmé que je le ferai payer pour ce meurtre.

~ ~ ~ ~

« Léandre calme toi mon chéri. C’est la colère qui parle. Ce n’est pas toi. Je sais que tu lui en veux. Je sais que tu aurais préféré qu’il reste derrière les barreaux, mais aller le voir est une mauvaise idée. Il a payé pour son crime. Laisse le vivre le reste de sa misérable vie.

- Maman, comment peut-on laisser un monstre tel que lui en liberté. Il faut quoi pour que les gens se rendent contre qu’il n’est noirceur ? Une autre femme battue et morte entre ses mains ? Un autre gamin qui n’a rien demandé abandonné devant un orphelinat ?  

- Léandre, je sais. Je comprend tout ça. Je sais que tu lui voue une haine sans nom et je comprends. C’est normal. Mais ta vie n’a-t-elle pas été plus heureuse avec nous ? Aurais-tu préféré vivre avec cet alcoolique violent ?

- Non.. Tu as raison mais, depuis qu’on a su qu’il allait sortir de prison je n’arrête pas de le voir dans mes cauchemars. Je pense même que c’est plus des souvenirs. »


Cet enfoiré de Matthieu est sorti de prison le jour de mes vingt ans. Quatre ans. Quatre ans que j’attends le jour de me retrouver en face de cette ordure. En attendant, je travaille chez un photographe et je dessine tout en continuant mes études de médecine. Allier passion et boulot, quoi de mieux ? Candice, enfin en mère, m’a transmis sa passion pour les photos et d’après elle, je tiendrai mon talent du dessin de Grace.

Candice disait toujours quand j’étais gamin : « Ta maman Grace vivra toujours au travers de tes dessins, mon ange. Ne l'oublie jamais ».

J’aime croire à cette idée.




Dernière édition par Léandre Eliott le Dim 18 Fév - 16:21, édité 2 fois
Ondine Winchester
Ondine Winchester
Modératrice
J'habite a Seattle depuis le : 01/02/2018 J'ai posté un totale de : 96 messages et j'ai gagné : 80
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Dim 18 Fév - 14:43
Hello toi !

Bienvenue parmi nous ! Au plaisir de découvrir ton personnage !

Si tu as des questions ou besoin d'aide, le staff est là Wink
Lukaas Thaler
Lukaas Thaler
Administrateur
J'habite a Seattle depuis le : 13/01/2018 J'ai posté un totale de : 309 messages et j'ai gagné : 285
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Dim 18 Fév - 18:28
bienvenue sur le forum au plaisir de te lire
si tu as des questions n'hésite surtout pas
Lexie Cole
Lexie Cole
Membre
J'habite a Seattle depuis le : 29/01/2018 J'ai posté un totale de : 100 messages et j'ai gagné : 108
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Dim 18 Fév - 18:42
Ah des petits nouveaux j'adore !!!
Bienvenu parmi nous
Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien avec nous =)
Ashley Wilson
Ashley Wilson
Membre
J'habite a Seattle depuis le : 11/02/2018 J'ai posté un totale de : 34 messages et j'ai gagné : 40
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Dim 18 Fév - 20:21
Bienvenue sur le fo' Very Happy
Abbadon Valentine
Abbadon Valentine
Administratrice
J'habite a Seattle depuis le : 14/01/2018 J'ai posté un totale de : 321 messages et j'ai gagné : 253
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Lun 19 Fév - 9:12
Bienvenue ! Je ne connais pas ton vava mais il est trop classe !

Surtout n’hésite pas si tu as des questions et bon courage pour ta fiche de présentation !
Jededhia Gardner
Jededhia Gardner
Administrateur
J'habite a Seattle depuis le : 22/01/2018 J'ai posté un totale de : 162 messages et j'ai gagné : 153
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Lun 19 Fév - 17:47
Bienvenue! Trop beau!
Bon courage pour ta fiche! ♥️
Hanny Thomson
Hanny Thomson
Membre
J'habite a Seattle depuis le : 25/01/2018 J'ai posté un totale de : 19 messages et j'ai gagné : 21
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Lun 19 Fév - 23:25
Bienvenue !! :calin:
Abbadon Valentine
Abbadon Valentine
Administratrice
J'habite a Seattle depuis le : 14/01/2018 J'ai posté un totale de : 321 messages et j'ai gagné : 253
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté Dim 25 Fév - 14:01
Salut !

Le délai pour terminer ta fiche est dépassé. Il te reste donc deux jours pour demander quelques jours supplémentaires ou pour la terminer, sans quoi nous serons obligés de supprimer ton compte et d'archiver ta fiche.
Contenu sponsorisé
Born to be different // Léandre Eliott Empty
Message Re: Born to be different // Léandre Eliott posté
 
Born to be different // Léandre Eliott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Born To Be A Walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skeptical Scalpel :: Administrative papers :: Registration files-
Sauter vers: