AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oceane Campbell
Oceane Campbell
Modératrice
J'habite a Seattle depuis le : 28/01/2018 J'ai posté un totale de : 212 messages et j'ai gagné : 172
Après une longue journée ♦ Oceane & Léo Empty
Message Après une longue journée ♦ Oceane & Léo posté Mer 28 Fév - 14:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une longue journée × Oceane & Léo
Une nouvelle dure journée de garde à l'hôpital venait de se terminer pour la jeune Oceane. Celle-ci venait de faire une garde de 20 heures d'affilée, avec seulement quelques brèves pauses pour boire un café et manger un gâteau. Si elle avait tout d'abord reçu des patients dans le cabinet de pneumologie comme à son habitude, elle avait ensuite dû prêter main forte en chirurgie suite à un grave accident qui avait sérieusement atteint les poumons d'un patient, heureusement celui-ci était maintenant hors de danger. Et comme les choses pénibles ont le don de se succéder, une forte affluence se manifestait aux urgences si bien qu'Oceane avait décidé de se sacrifier, une fois encore, et de prêter main forte à ses collègues débordés. C'est finalement en début de soirée qu'elle se décida à terminer sa journée, complètement exténuée et plus bonne à quoi que ce soit si ce n'est faire n'importe quoi. Vue l'heure, elle avait hésité à prendre un taxi pour rentrer chez elle, en tout cas, pas question de rentrer à pied, en plus il faisait très froid. Coup de chance, l'arrêt du bus qui se trouvait près de l'hôpital et pouvait la déposer non loin de chez elle indiquait un temps d'attente de quelques minutes. Après s'être occupée pendant ce temps avec son téléphone, Oceane monta dans le véhicule et prit place sur un siège, non loin d'un homme dont elle avait déjà croisé la route sur cette ligne. Ils s'échangeaient parfois un timide sourire ou un hochement de tête en guise de salutation mais ne s'était jamais adressé la parole. Et cette fois-ci, ils ne dérogèrent pas à la règle bien qu'assis à une place d'écart. La jeune femme épuisée espérait que les feux rouges passeraient rapidement au vert pour arriver à destination le plus rapidement possible, surtout qu'à cette heure-ci il n'y avait plus grand monde dans les rues.
code by lizzou × gifs by tumblr
Léo Pearson
Léo Pearson
Membre
J'habite a Seattle depuis le : 28/01/2018 J'ai posté un totale de : 113 messages et j'ai gagné : 125
Après une longue journée ♦ Oceane & Léo Empty
Message Re: Après une longue journée ♦ Oceane & Léo posté Jeu 1 Mar - 13:13

Léo

ft. Océane


« Panne de bus... »
Contrairement à beaucoup qui rentrait chez eux, moi je partais travailler. Il fallait bien payer les factures et comme mon boulot de flic était à mi-temps au vu de ma situation comportementale assez compromettante, du coup j’avais du prendre un deuxième travaille. Je bossais le soir, dans un centre d’appel de secours, il était évident que ca restait dans mes compétences et j’étais bien placé pour gérer ce genre de situation, appeler les pompiers, le samu, ambulance, la police et indiquer à la personne au bout du fil comment se comporter face à la situation qu’il vivait… Mais chaque soir quand je m’y rendais j’avais cette même boule au ventre, car quand je ressortais pour reprendre le bus et rentrer, je ne savais jamais l’issu de l’histoire. La personne était-elle en vie ? …

J’étais monté dans le bus donc, montrant ma carte d’adhérant comme j’avais fais une inscription à l’année et je filais m’installer à ma place habituel, quand celle ci n’était pas prise et heureusement pour moi c’était le cas. J’étais proche de la fenêtre, ce qui me permettait de regarder les rues de Seattle défiler et plongée dans la nuit. Le bu reparti après une minute d’arrêt, j’en profitais pour simplement laisser mes yeux sur la vitre… Et au bout de cinq minutes, le bus s’arrêtait à un nouvel arrêt. Finalement mon regard sur tournait vers les personnes qui passait dans la tranchée et je reconnu une jeune femme qui venait souvent et s’asseyait proche de moi. On se saluait soit par un sourire ou un hochement de tête, on n’avait jamais conversé et ca me plaisait. C’était une routine de la croiser la plupart des soirs quand j’allais bosser.

Finalement le bus repartit, je reportais mon regard sur la vitre, beaucoup était occupé par leur téléphone, moi non. Le bus fut stoppé par un feu rouge, on était en pleine descente dans une grande rue centrale de Seattle. Les feux rouges étaient long en plus sur cette avenue, puis le vert arrivait finalement, et le bus s’en allait de nouveau. Sauf qu’après quelques mètres, un boum se fit entendre,le bus tanguait à droite, à gauche, des cris s’élevèrent de surprise et chacun se tenait à ce qu’il pouvait, dont moi bien évidemment. Mon regard allait vers l’avant du bus, le conducteur essayait de maitriser la trajectoire du bus, avant que ce dernier n’aille sur le trottoir et s’arrête après avoir foncé dans un reservoir d’eau, faisant explosé la capsule et défoncé une boite aux lettres. Le choc du freinage fut assez puissant, je soufflais doucement, avant de me redresser et regarder autours de moi, dont la jeune femme.

« Tout vas bien ?! »


code by ORICYA.

Oceane Campbell
Oceane Campbell
Modératrice
J'habite a Seattle depuis le : 28/01/2018 J'ai posté un totale de : 212 messages et j'ai gagné : 172
Après une longue journée ♦ Oceane & Léo Empty
Message Re: Après une longue journée ♦ Oceane & Léo posté Ven 2 Mar - 15:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une longue journée × Oceane & Léo
La journée d'Oceane touchait à sa fin et heureusement car la jeune était littéralement sur les rotules. Et encore, elle était loin d'arriver à ses jours de repos, encore 3 gardes de 12 heures à assurer avant de pouvoir souffler pendant 2 jours, et ensuite, rebelote ! Heureusement pour elle son métier la passionnait et en dehors de son activité professionnelle elle n'avait pas grand chose de palpitant et de prenant dans son quotidien, c'était une routine plate et quasiment monotone même. Mais même si elle avait voulu changer cette situation et s'engager dans une activité de loisir quelconque, elle n'y serait pas parvenue par manque de temps. La seule chose à laquelle elle réfléchissait c'était d'adopter un animal, en l'occurence deux chats. Ainsi, elle pourrait profiter de leur présence pendant ses heures de repos et ils se tiendraient mutuellement compagnie, mais ce n'était encore qu'un projet qu'elle n'était pas tout à fait prête à concrétiser, souhaitant y réfléchir plus en détail avant de se lancer. C'est notamment lors de ses trajets dans les transports en commun qu'Oceane prenait le temps de penser à ce genre de chose. A peine installée sur le siège non loin de l'inconnu qu'elle avait maintenant l'habitude de croiser de temps à autre, elle décida de se plonger dans ce fameux raisonnement sur l'adoption de deux félins. Elle pesait le pour et le contre tout en regardant les passagers montant et descendant du bus. Le trajet était paisible, comme d'habitude, idéal pour réfléchir. Mais soudain le chauffeur sembla perdre le contrôle de son véhicule. Instinctivement, Oceane s'accrocha à la poignée qui se trouvait face à elle mais cela ne fut pas suffisant pour la retenir à sa place lorsque le choc se produisit. Elle se retrouva alors embarquée vers l'avant, se retrouvant debout avant d'être rassise par le choc, de quoi perdre tous ses repères. Elle ne les avait d'ailleurs par retrouvés lorsque l'inconnu lui adressa la parole. Elle le regarda un peu bêtement avant de retrouver la parole.

-Oui... Oui... Je crois...

Mis à part son sac qui avait été expédié à 2 mètres de là et s'était tout bonnement ouvert dans le couloir, elle était en bon état, physiquement du moins, psychologiquement c'était un peu plus compliqué...
code by lizzou × gifs by tumblr
Contenu sponsorisé
Après une longue journée ♦ Oceane & Léo Empty
Message Re: Après une longue journée ♦ Oceane & Léo posté
 
Après une longue journée ♦ Oceane & Léo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oceane's relationships
» Oceane - a deep ocean of secrets
» Quand on entre dans un nouveau quartier.. (Océane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skeptical Scalpel :: Seattle :: Capitol Hill-
Sauter vers: